Réseau Vrac

En collaboration avec Zero Waste Europe et le bureau d’études Eunomia, Réseau Vrac participe à une étude européenne visant à avoir une vue d’ensemble des commerces spécialisés vrac dans toute l’Europe.

L’objectif ? Etudier l’historique de croissance du secteur et établir des projections de progression du marché. Les bénéfices économiques et environnementaux générés par ces commerces sont également analysés.

Les résultats collectés par l’étude française menée par Réseau Vrac viendront ainsi s’imbriquer dans cette étude plus large, menée en parallèle dans les autres Etats européens.

Plus largement cette collaboration tripartite va permettre de consolider la crédibilité du vrac et de valoriser la filière au niveau européen et ainsi de dialoguer avec les instances européennes pour un développement de la filière partout en Europe.

Si vous n’avez pas encore participé à l’étude Réseau Vrac et que vous souhaitez remplir le questionnaire, il est encore temps ! Dans ce cas, merci de nous contacter, nous vous enverrons le formulaire adapté.

A lire ensuite

Retour sur un parcours d’adhérent #7 - Alexandra (Vrabiloc)

Publié le 12 décembre 2019

Pour son 7e numéro, la rubrique « Retour sur un parcours d'adhérent » se penche sur Alexandra Ruffier et son épicerie vrac itinérante en libre service, présente sur les marchés autour de Saône, en Bourgogne-Franche-Comté. Bonjour Alexandra, tu as ouvert ton épicerie vrac il...