Le partenariat

Une convention opérationnelle avec un programme en 3 axes

Une convention opérationnelle avec un programme en 3 axes

Le programme d’actions qui découle de ce partenariat vise la « structuration et l’animation de la filière vrac en Région Sud, pour conforter et renforcer la vente en vrac, réduire les déchets d’emballages et les gaspillages de ressources par les ménages et les collectivités ».

Le premier axe du programme d’actions a pour ambition de structurer la filière vrac en Région Sud via l’animation de la filière, avec entre autres : la mise en place de rencontres entre professionnels du secteur ainsi que le développement d’un outil web régional dédié aux acteurs du territoire.

Le deuxième axe du programme d’actions vise à professionnaliser la filière et accroître l’offre vrac. Des formations pour les professionnels sont proposées localement et des expérimentations sont menées sur le territoire.

Enfin, le dernier axe invite à accroître le nombre de consommateurs en touchant tous les publics. La sensibilisation des consommateurs passera par la présence de Réseau Vrac sur des événements et la promotion de son livre “Vrac Mode d’emploi”.