Célia Rennesson participe au colloque « Nouveau consommateur, nouvelles supply chains » organisé par l’association Bretagne Supply Chain. Leur mission est de développer et valoriser les chaînes logistiques durables pour les entreprises et les territoires en Bretagne.

Objectif du colloque

La crise actuelle accélère les transitions observées depuis plusieurs années et dynamite les organisations logistiques en place. Sans présager des pratiques qui perdureront dans le temps, Bretagne Supply Chain a souhaité organiser une journée dédiée aux impacts sur les supply chains de ces tendances de consommation. E-commerce, circuits courts et approvisionnements locaux, omnicanalité, vrac, serviciel comme axe différenciant, emballages, économie de la fonctionnalité… : autant de tendances de consommation que la crise a accélérées et auxquelles les acteurs de la chaîne logistique doivent intégrer dans leurs organisations. L’objectif du colloque est de partager la vision des acteurs et d’échanger sur les impacts dans « les » supply chains de ces tendances de fond.

Programme

Au programme de cette journée, des retours d’expérience d’acteurs régionaux autour de divers enjeux liés à la supply chain dont notamment l’innovation logistique au service du développement du vrac.
Plus d’information sur le programme de la journée.

Le colloque est retranscrit en direct via TV Rennes

A lire ensuite