Les acteurs de filière régionale témoignent

Wilfried Larriére

Porteur de projet de l’épicerie vrac "le vrac d’antan" à Fougerolles

Les trois grands axes du programme d’actions sont essentiels pour promouvoir le vrac dans notre région et ils sont aussi une très bonne nouvelle pour nous, porteurs de projets, afin de nous donner des perspectives en région pour les années à venir.

Elodie Milhem

Fournisseur des cosmétiques "Hello my Bio" à Mathay

Nous sommes ravis que notre belle région s’intéresse aux enjeux environnementaux et soutienne la structuration de la filière vrac. Nous sommes nous même très impliqué dans le zéro déchet : vrac, contenants recyclables ou réutilisables… Et il est important que des artisans comme nous soient valorisés pour inciter nos efforts à perdurer dans le temps.

Sébastien Becker

Co-fondateur d’Ulterïa / Mobil Wood - We Bulk – Bulk& co à Bazarnes

On a un formidable terrain de jeux en Bourgogne-Franche-Comté pour faire transiter notre territoire autour des questions du vrac. Ce partenariat est une invitation à y participer et nous souhaitons être acteurs des actions qui seront mener en région pour aider à la réussite de ce programme ambitieux.

Coralie André

Fondatrice et gérante de l’épicerie Coriandre à Paray-Le-Monial

Je trouve ça super que la Région s’implique pour développer le vrac ! C’est important de soutenir ce mode de consommation raisonné car il permet de préserver nos générations futures en limitant le gaspillage de ressources.