A l’heure où le changement climatique devient chaque jour un peu plus tangible, notre système alimentaire doit évoluer vers des solutions vertueuses pour l’environnement, des pratiques agricoles jusqu’aux modes de distribution. Des acteur·rices professionnel·les de Centre-Val de Loire qui proposent d’autres manières de produire et de consommer seront mis à l’honneur lors de la cinquième journée CAP sur la COP : "Agriculture et Alimentation" au lycée Fulbert rue Saint Chéron à Chartres vendredi 6 octobre prochain.

La matinée de cette journée s’articulera autour de fresques et ateliers pédagogiques, tandis que l’après-midi sera consacrée à des témoignages d’initiatives individuelles et collectives en faveur d’une agriculture et alimentation durables.

Deux adhérent·es régionaux·ales de Réseau Vrac et Réemploi partageront leur expérience au cours de l’après-midi : Marion de Berry Graines qui évoquera sa production de supergraines distribuées notamment en vrac, ainsi que Didier, co-fondateur et président de My Retail Box (magasins vrac day by day), qui présentera l’objectif de la convention de partenariat de développer le vrac en Centre-Val de Loire.

Professionnel·les et citoyen·nes, n’hésitez pas à participer à cette journée ouverte à toustes pour réfléchir collectivement à la transformation de nos modèles agricoles et alimentaires !

A lire ensuite