Réseau Vrac

Le 25 mars 2018, Réseau Vrac réunissait une trentaine de commerçants vrac adhérents pour un moment de partages d’expériences, de discussions sur les problématiques du métier de commerçants vrac, d’échanges d’astuces. Lucia Pereira, notre avocate et Maryse Noël, notre hygiéniste étaient présentes pour répondre à leurs questions.

Pour ceux qui n’ont pas pu être présents, nous vous proposons de revivre ces moments en images (cliquer sur les clichés pour les faire défiler).

Sur les photos, les commerçants de : Papilles épicerie normade, Aux 4 Saisons, Mes Courses en Vrac, Epicerie & Cie, Le Poids Gourmand, Gard’N’Vrac, Au Comptoir Local, Ty Vrac, Ô Bocal, Au Poids Chiche, Bocal & Co, Tootopoids, Aux Petits Grains, L’Epicerie & Co et Montvrac, Ma Bouteille s’appelle… Reviens !

Goûter à l’Auberkitchen

L’Auberkitchen a chaleureusement accueilli nos commerçants vrac avec des petites gourmandises.

Photo de groupe

Tous les commerçants vrac présents ont arboré fièrement les tablier, badges et autres goodies de leurs boutiques.

Photo de groupe 2
Echanges sur Réseau Vrac

Célia Rennesson, directrice de l’association rappelle l’importance de la structuration du métier de commerçant vrac.

Apéritif dinatoîre

Après quelques heures d’échange de pratiques et d’anecdotes, place à l’apéritif dînatoire.

A lire ensuite

Reportage sur la vente en vrac sur France 2

Publié le 4 juin 2018

Si nous ne changeons pas nos habitudes de consommation, il pourrait y avoir plus de plastique que de poissons dans l'océan en 2050. Pour éviter cela, il existe une solution déjà mise en place : la vente en vrac. Juliette Beckrich, journaliste à France 2 a consacré...