Réseau Vrac

Cette année, Réseau Vrac était partenaire des Bio’N’Days qui se sont tenus les 4 & 5 avril 2018 à Valence.

Les Bio’N’Days est un événement unique pour l’innovation marketing et technologique des produits biologiques. Il rassemble les professionnels du marché bio en alimentaire, cosmétique, textile et produits d’entretien en France et à l’international.

La directrice de Réseau Vrac, Célia Rennesson et 2 adhérentes de l’association Beena Paradin, fondatrice de Beendhi et Céline Perron, fondatrice de La Bonne Pioche sont intervenues lors de la conférence « Ma Vie en Bio » le 5 avril consacrée au vrac et aux produits bio.

A notamment été évoquée la question de l’engouement des jeunes pour la vente en vrac : Quelles sont leurs besoins et leurs attentes ? Quelles sont les difficultés à mettre en place la vente en vrac ?

A lire ensuite

Le marché du vrac est en plein essor

Publié le 5 avril 2018

Jeudi 5 avril 2018, le vrac était à l'honneur dans le JT de 13H de France 2. Après un reportage sur l'épicerie vrac itinérante Carvrac dans le Maine-Et-Loire, Anthony Jolly, journaliste, parlait du développement fulgurant du marché du vrac en s'appuyant sur les chiffres...

Retour sur le Salon du Vrac le 26 mars 2018

Publié le 26 mars 2018

Après une matinée Assemblée Générale riche en informations, l'après-midi était consacrée au premier salon national des professionnels du vrac. Plus de 200 acteurs de la filière vrac (porteurs de projets, commerçants et fournisseurs) étaient présents. 30 exposants, venus de...