Réseau Vrac

Réseau Vrac était présent sur La Quotidienne de France 5 ce mardi 5 novembre, sur le sujet du vrac !

Pour répondre à la question "Courses en vrac : est-ce écologique, économique et hygiénique ?", plusieurs sujets ont été abordés :

La dimension économique du vrac : non seulement on dépense moins en achetant la juste quantité, mais en plus, à produit comparable, le vrac est moins cher que la version emballée.

La variété des produits est en pleine évolution : la gamme de produits en vrac s’élargit très rapidement. Le vrac liquide est de plus en plus courant, et des tests en magasin sont réalisés sur les produits plus sensibles.

La question de l’hygiène a également été abordée, pour rappeler que les produits en vrac sont soumis aux mêmes règles que les produits emballés, donc aussi hygiéniques.

Enfin, Réseau Vrac a indiqué que vrac et traçabilité des produits ne sont pas incompatibles, bien au contraire : obéissant aux mêmes normes que les produits emballés, le vrac indique systématiquement les mentions obligatoires (dénomination, allergènes, état, prix au kilo, quantité achetée). Réseau Vrac recommande d’aller plus loin en indiquant les valeurs nutritionnelles et des conseils d’utilisation.

Pour que le vrac continue de se développer, il doit être inscrit dans la loi : l’amendement Réseau Vrac permet au client d’apporter son contenant en magasin !

A lire ensuite

Retour sur notre 1er #bulkstoretour, à Paris !

Publié le 15 novembre 2019

Hier, Célia Rennesson, Directrice de Réseau Vrac, accompagnait Catherine Conway, fondatrice de Unpackaged à Londres et son équipe venues expressément du Royaume-Uni s’inspirer des innovations françaises en matière de vrac liquide. Pour l'occasion, Réseau Vrac a organisé...