Réseau Vrac

Réseau Vrac était invitée par l’Institut de l’Economie Positive pour participer à la 8e édition du LH Forum au Havre, l’événement qui rassemble les acteurs oeuvrant pour une économie positive.

Célia Rennesson est intervenue le 27 septembre 2019 lors de la table ronde "tout trier, tout recycler : vers la ville zéro déchet" aux côtés de Ferdy Louisy, maire de Goyave en Guadeloupe, Florence Presson, Adjointe au Maire à la transition énergétique, numérique et l’économie circulaire de Sceau et Stéphanie Kerbarh, Députée de Seine-Maritime.

Lors de cet échange, Célia a interpellé les villes sur le rôle de la vente en vrac et plus particulièrement des épiceries vrac permettant la transition des villes vers le zéro déchet.

Célia a énuméré les différentes solutions que les villes peuvent actionner pour soutenir la création d’épiceries vrac et générer en plus des retombées positives (réduction des déchets, création d’emplois, recréation du lien social, re-dynamisation des centre villes) pour l’économie de leur territoire.

Réseau Vrac est à la disposition des villes pour les aider sur le sujet du vrac.

A lire ensuite

Retour sur un parcours d’adhérent #6 - Marlène (Lou’vrac)

Publié le 11 octobre 2019

Dans son 6e numéro, la rubrique « Retour sur un parcours d'adhérent » s’intéresse à Marlène Foisse et son épicerie vrac en milieu rural, Lou’vrac, à Saint Etienne de Fontbellon, en Ardèche. Bonjour Marlène, tu as ouvert ton épicerie vrac il y a 6 mois. Peux-tu nous dire comment...