Réseau Vrac

Après 2 ans d’existence, Réseau Vrac réunit plus de 450 acteurs de la filière vrac (commerçants, fournisseurs et porteurs de projet), engagés pour développer le vrac et permettre l’accès à un mode de consommation plus durable.

Grâce au travail de l’association, la gamme de produits, d’équipements et de services vrac s’étoffe de jour en jour permettant ainsi aux commerçants et consommateurs d’avoir accès à plus de choix pour faire leurs courses en vrac.

Après le lancement du premier Salon professionnel du Vrac qui s’est tenu le 26 mars dernier, Réseau Vrac continue sur sa lancée pour accroître l’offre de vrac et dévoile une base de référencement de plus de 100 fournisseurs vrac, développée sur mesure par Atoom.

Les fournisseurs adhérents de l’association, peuvent ainsi référencer et mettre à jour leurs offres vrac suivant 30 catégories : accessoires, boissons, condiments, épices, riz, pâtes, etc (voir la photo au bas de l’actu)

Cette avancée majeure permet au quotidien, d’accélérer la recherche de fournisseurs vrac et de se tenir au courant des nouveautés pour agrandir ou renouveler la gamme de produits des actuels et futurs commerces vrac.

Pour accéder au catalogue ou être référencé il faut adhérer à l’association.

PNG - 1.4 Mo

A lire ensuite

Préparez-vous à compter vos poubelles !

Publié le 12 octobre 2018

Comment inciter les citoyens à faire attention à leurs déchets ? Selon France Inter l'État va encourager financièrement les communes qui appliquent le principe du pollueur-payeur pour les ordures ménagères. Plus vous sortez vos poubelles, plus vous payez. La solution :...

Réseau Vrac dans l’émission Nous Voilà Bien sur RTL

Publié le 22 septembre 2018

"Nous Voilà Bien !" fait le point et informe sur tous les moyens novateurs à disposition pour faciliter la vie et la rendre plus douce. Ce samedi 22 septembre à 9h15, Célia Rennesson Directrice Générale de Réseau Vrac, était l'invitée de Flavie Flament pour parler de la...