Réseau Vrac

Après 2 ans d’existence, Réseau Vrac réunit plus de 450 acteurs de la filière vrac (commerçants, fournisseurs et porteurs de projet), engagés pour développer le vrac et permettre l’accès à un mode de consommation plus durable.

Grâce au travail de l’association, la gamme de produits, d’équipements et de services vrac s’étoffe de jour en jour permettant ainsi aux commerçants et consommateurs d’avoir accès à plus de choix pour faire leurs courses en vrac.

Après le lancement du premier Salon professionnel du Vrac qui s’est tenu le 26 mars dernier, Réseau Vrac continue sur sa lancée pour accroître l’offre de vrac et dévoile une base de référencement de plus de 100 fournisseurs vrac, développée sur mesure par Atoom.

Les fournisseurs adhérents de l’association, peuvent ainsi référencer et mettre à jour leurs offres vrac suivant 30 catégories : accessoires, boissons, condiments, épices, riz, pâtes, etc (voir la photo au bas de l’actu)

Cette avancée majeure permet au quotidien, d’accélérer la recherche de fournisseurs vrac et de se tenir au courant des nouveautés pour agrandir ou renouveler la gamme de produits des actuels et futurs commerces vrac.

Pour accéder au catalogue ou être référencé il faut adhérer à l’association.

PNG - 1.4 Mo

A lire ensuite

La France bientôt championne de la vente en vrac ?

Publié le 5 juillet 2018

La France est à l'avant-garde de la consommation "en vrac", estime dans une tribune à Socialter, Célia Rennesson, directrice de Réseau Vrac. Mais pour que ce système se généralise, il faudra réussir à former les commerçants, sensibiliser les consommateurs et relever des...

"Vivre en mode zéro déchet" sur France Inter

Publié le 3 juillet 2018

Célia Rennesson, directrice de Réseau Vrac était invitée dans l'émission "Des Idées pour Demain" sur France Inter, diffusée le samedi 30 juin 2018. Elle y intervenait aux côtés de : Flore Berlingen, directrice de l'association Zero Waste France Pierre Gallio, chef du...

Reportage sur la vente en vrac sur France 2

Publié le 4 juin 2018

Si nous ne changeons pas nos habitudes de consommation, il pourrait y avoir plus de plastique que de poissons dans l'océan en 2050. Pour éviter cela, il existe une solution déjà mise en place : la vente en vrac. Juliette Beckrich, journaliste à France 2 a consacré...