Réseau Vrac

Réseau Vrac est très fier de vous annoncer son partenariat avec Make.org.

Cette plateforme collaborative lance une grande consultation citoyenne sur le thème : « Comment agir ensemble dès maintenant pour l’environnement ? ».
Elle se divisera en 3 phases.

  • Première phase : la grande Consultation
    Tous les citoyens peuvent participer à la consultation et être informé des résultats !
    Chaque proposition entrante est soumise au vote des autres citoyens.
    Ce sont les votes des Français qui font émerger leurs priorités : plus la participation est forte, plus les priorités citoyennes sont claires.
  • Deuxième phase : les ateliers de transformation
    Après la consultation, des ateliers de transformation réuniront les partenaires - entreprises, associations, institutions, médias et citoyens – pour transformer les propositions citoyennes plébiscitées en actions concrètes. Cela permettra de co-construire un plan d’action.
  • Troisième phase : l’action
    Les 5 à 10 actions retenues seront pilotées pendant 2 ans et demi, et menées par les partenaires mais aussi par les citoyens. Les progrès seront évalués régulièrement.

Réseau Vrac a décidé d’être partenaire expert de cette consultation, car il faut mettre fin au gaspillage alimentaire et aux déchets produits par les emballages à usage unique !

A lire ensuite

Retour sur notre 1er #bulkstoretour, à Paris !

Publié le 15 novembre 2019

Hier, Célia Rennesson, Directrice de Réseau Vrac, accompagnait Catherine Conway, fondatrice de Unpackaged à Londres et son équipe venues expressément du Royaume-Uni s’inspirer des innovations françaises en matière de vrac liquide. Pour l'occasion, Réseau Vrac a organisé...