Réseau Vrac

Nous sommes heureux de vous annoncer l’officialisation de notre partenariat avec KissKissBankBank

Par la signature d’une convention, Réseau Vrac et KissKissBankBank marquent leur volonté de contribuer concrètement à l’émergence du marché du vrac en facilitant l’accès au financement de ses acteurs.

Qui est KissKissBankBank (KKBB) ?

KKBB est une plateforme de financement participatif qui a pour mission de réaliser des projets créatifs, associatifs et entrepreneuriaux.

Chaque secteur est animé par un référent qui apporte son expertise sur les spécificités du secteur et sur la méthodologie nécessaire à la réussite de la collecte.

Depuis sa création en 2009, près de 1.000 projets en faveur de la protection de l’environnement ont été réalisés. Sur la partie alimentation, les porteurs de projets, (agriculteurs, restaurateurs, transformateurs, épiciers) lèvent en moyenne 6000 euros avec un taux de réussite de 72% .

Pour fin 2018 et début 2019, KKBB va plus loin et s’est donné pour objectif de sensibiliser le public aux initiatives zéro déchet, notamment à l’approche des fêtes de fin d’année, génératrices d’un volume conséquent de déchets, d’emballages et de gaspillages

Le « plus » pour nos adhérents

  • Un référent unique pour nos adhérents, spécialisé sur la partie agricole et alimentaire. Sa mission ? Accompagner les campagnes et tisser des liens avec un réseau de partenaires qui vont permettre d’appuyer la réussite de la collecte et faciliter la création ou le développement du projet.
  • Gagner en visibilité avec l’appel à projet « + de Projets Zéro Déchet ». L’appel citoyen qui ne gaspille rien ! Jusqu’au 28 février 2019, la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank & Co lance un appel à projets hors normes : inviter les entrepreneurs et les associations à partager des projets environnementaux qui répondent aux thématiques 0 déchet / 0 emballage / 0 gaspillage, et à lancer la collecte qui permettra de les financer

A lire ensuite