Le 7 décembre 2021 se tenait les Universités de l’Économie de Demain au musée d’art contemporain Le Consortium de Dijon. Depuis 2019, les Universités de l’Economie de Demain s’inscrivent dans un mouvement national porté par Mouvement Impact France.

L’objectif de ces journées est de réunir les réseaux, acteurs économiques et dirigeants d’entreprises engagés pour porter une vision commune de l’économie : engagée et au service de la justice sociale et écologique.

Cet événement se constituait d’une série de conférences comprenant :

- un grand débat avec des acteurs du territoire et du monde entrepreneurial pour interpeller les décideurs politiques et économiques à l’orée des présidentielles 2022 et poser les bases d’un nouveau paradigme économique.
Le député Européen Claude Gruffat était notamment présent et Alexis Nollet, le co-fondateur et co-dirigeant de l’écosystème Ulterïa ;

- plusieurs masterclass abordant des thématiques variées pour passer à l’action et intégrer l’impact social et écologique au cœur des entreprises, avec les entrepreneurs et dirigeants pionniers.

En plus des conférences et ateliers de réflexion, tout au long de la journée un salon de l’impact était organisé sur lequel Réseau Vrac tenait un stand.
Cet événement était l’occasion de mettre en lumière les acteurs engagés de la filière, leurs actions et engagements pour faire évoluer les pratiques.

Cela a aussi été l’occasion de connaître et nouer de nouvelles collaborations avec les acteurs du territoire ayant mis en place des initiatives responsables comme Bouge ta Boite ou Club Entreprises et Mécénat de BFC.

La prochaine édition des Universités de l’Économie de Demain se tiendra à Marseille le 10 mars 2022.

A lire ensuite