Réseau Vrac

Réseau Vrac, kesako ?
Réseau Vrac est l’unique organisation professionnelle dédiée à la vente en vrac en Europe. Réseau Vrac structure et accélère le développement de ce nouveau marché pour offrir une nouvelle consommation durable et responsable.

Réseau Vrac regroupe 500 professionnels.
Commerçants, fournisseurs et porteurs de projet s’engagent pour accélérer le développement de la vente en vrac. Ensemble, ils ré-inventent le mode de consommation de demain.

Les atouts d’un réseau professionnel ?

1/ Les membres construisent et partagent une vision commune

Les 500 adhérents se réunissent tous les ans pour définir ensemble les projets stratégiques de la filière.

Ils bénéficient d’un cadre commun avant-gardiste et d’excellence.
Réseau Vrac travaille en collaboration avec deux expertes, une avocate et une hygiéniste, pour analyser, interpréter et définir le cadre juridique de la vente en vrac et les bonnes pratiques en matière d’hygiène. Des outils pratiques sont fournis aux adhérents pour les accompagner dans leur quotidien : un guide juridique et une veille sectorielle.

2/ Les membres profitent d’une mise en relation privilégiée et rapide

Les membres échangent facilement grâce à des outils et des événements :
Ils participent à des groupes de discussion sur le Forum et prennent contact individuellement à travers l’annuaire
Ils participent au Salon du Vrac, évènement professionnel inédit créé en 2018 pour accélérer le développement de ce nouveau marché. Les adhérents y découvrent les nouveautés et les tendances de ce secteur en pleine expansion.

Les membres bénéficient de services exclusifs auprès des partenaires du réseau.

3/ Les membres progressent ensemble

Ils participent à des formations spécialisées pour gagner en compétence et en crédibilité auprès de leurs clients. Ensemble, ils acquièrent les bons gestes pour offrir un service de proximité et de qualité.

Pourquoi La Nef et Réseau Vrac s’associent ?
La Nef - Finance éthique est le spécialiste du financement des projets innovants qui ont un impact positif sur la société. La France est à l’avant garde de la vente en vrac et Réseau Vrac accélère son développement. C’est naturellement que La Nef et Réseau Vrac deviennent partenaires afin de contribuer à l’essor de ce secteur au travers d’offres de financement adaptées aux besoins spécifiques des membres de Réseau Vrac.

A lire ensuite

Nouveau Partenariat avec KissKissBankBank

Publié le 11 décembre 2018

Nous sommes heureux de vous annoncer l’officialisation de notre partenariat avec KissKissBankBank Par la signature d’une convention, Réseau Vrac et KissKissBankBank marquent leur volonté de contribuer concrètement à l’émergence du marché du vrac en facilitant l’accès au...

Dernière ligne droite pour soutenir la Nef !

Publié le 6 décembre 2018

Dernière ligne droite pour soutenir la campagne “Alors, c’est quand la Banque Éthique ?” de La Nef, dont l’objectif est de réunir 10 000 nouveaux épargnants solidaires avant le 15 décembre ! De la même manière que nous prônons un nouveau modèle de consommation durable et...

Retour en image : Alors c’est quand la banque éthique ?

Publié le 14 novembre 2018

Ensemble pour la banque éthique 2018, une année charnière pour la Nef. La Nef a fêté le 8 novembre dernier ses 30 ans chez Les Grands Voisins La Nef a lancé une campagne historique d'appel à mobilisation pour une banque éthique, transparente et citoyenne le 23 octobre....

Réseau Vrac à Natexpo : retour en image avec Bio TV

Publié le 11 novembre 2018

Bio TV revient en image sur l'intervention de Célia Rennesson, notre Directrice Générale, au Salon Natexpo de Lyon. Organisé par la Fédération Natexbio, le salon a, pour sa première édition en région, réuni plus de 700 exposants de tous les secteurs de la Bio ! Au...