Réseau Vrac

Réseau Vrac figure parmi les 1ers signataires de cette campagne de mobilisation et soutien La Nef dans sa démarche.

L’objectif : rassembler en 2 mois, 10 000 citoyen.ne.s souhaitant s’engager pour la banque éthique, transparente et citoyenne.

Parce que tous nos gestes du quotidien pour une société plus durable et plus solidaire ne suffiront pas si nous laissons la finance continuer à causer des dommages irrémédiables, il est urgent d’agir.

C’est pourquoi la Nef, qui compte 40 000 sociétaires et 20 000 clients, lance ce 23 octobre une campagne de mobilisation et de souscription. L’objectif affiché est d’ouvrir 10 000 nouveaux comptes d’ici la fin de l’année. Et à horizon trois ans, d’acquérir 150 000 nouveaux clients. De quoi leur permettre de peser auprès des autorités pour obtenir l’agrément nécessaire à la proposition de comptes courants aux particuliers et "devenir une alternative à la finance traditionnelle".
Rejoignez le mouvement sur PourLaBanqueEthique.com

A lire ensuite

Retour sur un parcours d’adhérent #7 - Alexandra (Vrabiloc)

Publié le 12 décembre 2019

Pour son 7e numéro, la rubrique « Retour sur un parcours d'adhérent » se penche sur Alexandra Ruffier et son épicerie vrac itinérante en libre service, présente sur les marchés autour de Saône, en Bourgogne-Franche-Comté. Bonjour Alexandra, tu as ouvert ton épicerie vrac il...