Réseau Vrac

"Selon l’ONU, si la façon de consommer et de gérer les déchets continue comme aujourd’hui, il y aura 12 milliards de tonnes de déchets dans le monde en 2050."

Pour ne pas en arriver là, la Commission européenne vient elle aussi de lancer son offensive : un projet de directive visant à réduire l’utilisation des produits en plastique à usage unique : couverts, assiettes et autres coton-tige. Bruxelles s’est fixé cet autre objectif : 100 % d’emballages recyclables à l’horizon 2030."

Le 7 juin 2018, Hervé Gardette, journaliste de France Culture dans l’émission "Du Grain à Moudre" posait la question "Peut-on vivre sans plastique ?"

Autour de la table :
- Hervé Millet, représentant de l’association professionnelle européenne des producteurs de matières plastiques Plasticseurope
- Nathalie Gontard, directrice de recherche en sciences de l’aliment et de l’emballage à l’INRA
- Célia Rennesson, directrice de Réseau Vrac

A lire ensuite

Reportage sur la vente en vrac sur France 2

Publié le 4 juin 2018

Si nous ne changeons pas nos habitudes de consommation, il pourrait y avoir plus de plastique que de poissons dans l'océan en 2050. Pour éviter cela, il existe une solution déjà mise en place : la vente en vrac. Juliette Beckrich, journaliste à France 2 a consacré...