Réseau Vrac

Dernière ligne droite pour soutenir la campagne “Alors, c’est quand la Banque Éthique ?” de La Nef, dont l’objectif est de réunir 10 000 nouveaux épargnants solidaires avant le 15 décembre !

De la même manière que nous prônons un nouveau modèle de consommation durable et responsable, nous souhaitons que notre argent finance les initiatives concrètes de la transition écologique et sociale. Au 6 décembre, 67% de l’objectif est atteint. Aidons-les à atteindre leur objectif final.

Pourquoi rejoindre la Nef ?

  • Pour soutenir un acteur avant-gardiste qui bouscule les lignes et initie la transition
  • Pour que l’utilisation de mon argent réponde à tous les enjeux des transitions écologiques et sociales
  • Pour que mon argent serve à une économie responsable

Retrouvez en images des témoignages d’acteurs de la transition

La Nef reçoit l’Award du Pionnier de la Finance Responsable et Altruiste 2018

La Nef a eu l’honneur de recevoir le 27 novembre l’Award du Pionnier de la Finance Responsable et Altruiste 2018. Un prix qui récompense la Nef mais surtout ses épargnants, solidaires et altruistes depuis 30 ans ! En effet 70% des épargnants Nef donnent tout ou partie de leurs intérêts :

  • à la Nef pour minorer le taux d’emprunt proposé aux porteurs de projet
    Ou
  • à l’une des 13 associations partenaires telles que Zero Waste France, Amnesty International France, Mouvement Colibris, Entrepreneurs du Monde et bien d’autres

Alors, convaincu ?

Rejoignez le mouvement sur PourLaBanqueEthique.com

A lire ensuite

Retour sur un parcours d’adhérent #6 - Marlène (Lou’vrac)

Publié le 11 octobre 2019

Dans son 6e numéro, la rubrique « Retour sur un parcours d'adhérent » s’intéresse à Marlène Foisse et son épicerie vrac en milieu rural, Lou’vrac, à Saint Etienne de Fontbellon, en Ardèche. Bonjour Marlène, tu as ouvert ton épicerie vrac il y a 6 mois. Peux-tu nous dire comment...