Réseau Vrac

Le mode de consommation vrac est en pleine expansion poussé par les consommateurs. Grâce au travail de formation et de professionnalisation de la filière mené depuis 2016 par l’association Réseau Vrac, la France apparaît comme le pays pionnier de ce mode de consommation durable et responsable.

Dans le cadre de sa mission de lobbying, l’association Réseau Vrac souhaite prendre part aux débats en cours sur le projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire, afin de faire lever les freins au développement de ce mode de consommation ou de faire adopter les mesures qui faciliteront son développement.

Les adhérents de l’association, commerçants indépendants ou sous enseignes, fournisseurs et équipementiers sont directement sollicités afin de remonter à l’association les difficultés qu’ils rencontrent sur le terrain, en particulier celles qui freinent les objectifs poursuivis par le projet de loi de réduction du gaspillage des ressources et des déchets d’emballages.

L’association Réseau Vrac engagera ensuite, au nom de ses adhérents, des actions auprès du gouvernement afin de faire adopter ces mesures dans le cadre du le projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire.

A lire ensuite