Réseau Vrac et Réemploi a proposé aux adhérentes de la région Centre-Val de Loire de se retrouver ce mardi 22 janvier pour faire un bilan annuel, se mobiliser pour les nouveaux projets de Réseau Vrac et Réemploi et se souhaiter une bonne année 2024 autour d’un repas.

Les retours des adhérentes sur l’année 2023

Au cours de cette rencontre, 8 adhérentes commerçantes vrac ont eu l’opportunité de se prodiguer mutuellement des conseils et astuces pour pérenniser leur activité. Ce moment a également offert l’occasion aux participantes d’exprimer leurs impressions et leurs besoins au regard de la convention de partenariat régionale.

Malgré la fatigue qui s’installe liée, entre autres, au contexte économique, le fruit de leur travail a néanmoins été récompensé car elles ont toutes déclaré avoir connu une augmentation de leur chiffre d’affaires au cours de l’année 2022. On peut en déduire que la filière est globalement en meilleure santé. 🌱

🗓️ Nos projets communs

Cela a été l’opportunité pour notre chargée de mission Léa Gauthier de présenter Lucie, son assistante ; mais aussi, d’introduire les projets pour développer le vrac et le réemploi pendant la seconde année de convention aux adhérents locaux de l’association, notamment de nouveaux kits de communication à venir, ainsi que des groupes de travail axés sur des sujets identifiés comme prioritaires par la communauté.

Nos adhérentes sont également invitées à participer au mois du vrac et du réemploi tout au long du mois de mars et sont conviées au Salon du Vrac et du Réemploi, évènement annuel qui aura lieu les 13 et 14 mai 2024 au Parc Floral de Paris.

Une prochaine rencontre est justement prévue en mars. A dans 2 mois ! 👋🏻

A lire ensuite