► 6e épisode de notre série d’été Réseau Vrac x Enercoop ! Dans cet interview, on vous fait découvrir le parcours de Rita et Salvatore, les fondateurs de leur Epicerie Circulaire, à Paris ⬇️

Bonjour à vous 2 ! Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous et sur votre Epicerie Circulaire ?

Nous sommes deux jeunes entrepreneurs, Rita et Salvatore. Nous avons décidé de changer de métier et nous avons ouverts une épicerie vrac avec la consigne de tous les contenants comme fil rouge.

Comment êtes-vous devenus adhérents Réseau Vrac et qu’est-ce que cela vous apporte ?

C’était une des nos premières démarches pour entrer en contact avec le réseau de épiceries et acteurs du vrac. Les documents et les infos juridiques sur l’évolution de la réglementation sont très utiles. D’autres points et notamment le contact avec les adhérents sont peut-être à améliorer.

Comment avez-vous connu Enercoop et pourquoi avoir fait ce choix ?

Nous voulions un fournisseur d’énergie qui pouvait correspondre à notre démarcher et mettre en avant des valeurs importantes pour nous, dont notamment la production d’énergie de manière soutenable.

Quel(s) point(s) commun(s) voyez-vous entre les missions de Réseau Vrac et celles d’Enercoop ?

Travailler pour une amélioration de réseaux qui alimentent nos sociétés. Une consommation vrac de plus en plus répandue contribue à la réduction du volume de déchets. Une production plus responsable d’énergie va dans la même direction.

Et pour finir, confidence pour confidence, quelle est LA chanson que vous diffusez en boucle dans votre épicerie ?

Matias Aguayo - I don’t smoke 🕺

Retrouvez Rita et Salvatore sur le site internet de leur Epicerie Circulaire ou leur page Facebook.

Pour revoir tous les épisodes précédents, rdv ici ⬇️ :

A lire ensuite