Réseau Vrac et Réemploi s’est associée à la coopérative UpCoop depuis la fin d’année 2023 pour encourager la consommation responsable.

Depuis près de 60 ans, cette société coopérative conçoit des solutions de paiement et des services à utilité sociale et locale qui donnent aux entreprises, aux CSE, aux collectivités et pouvoirs publics les moyens d’améliorer le pouvoir d’achat et la qualité de vie des salariés et des populations au cœur des territoires.

UpCoop accompagne au quotidien les Français à la pause déjeuner avec son titre-restaurant UpDéjeuner.

Autre argument en faveur de la démocratisation de la consommation responsable, UpCoop développe depuis 2023 des missions Up+ à destination des bénéficiaires de la carte déjeuner sur leur application mobile :
* - Ces missions permettent de faire découvrir aux utilisateurs de nouveaux points de vente, des commerçants de proximité
* - En utilisant leurs titres UpDéjeuner, dans ces points de vente, les bénéficiaires cagnottent des bonus (0,50 €, 1€…). Ces bonus seront déduits de leur prochain paiement en cartes UpDéjeuner.

Ces missions participent donc à la visibilité des commerçants partenaires, contribuent à soutenir le pouvoir d’achat des bénéficiaires et de les sensibiliser à la consommation responsable.

Durant tous le mois de novembre, les adhérents RVR affiliés UpDéjeuner ont ainsi pu bénéficier de la mission Up+. Un succès pour cette première édition qui sera rééditée en 2024.

L’esprit coopératif, les valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), et le statut d’entreprise à mission sont autant d’éléments qui font sens dans ce nouveau partenariat. L’association espère construire avec UpCoop un partenariat pérenne et concret permettant de faire connaitre et inciter à la consommation en vrac et réemploi, au travers notamment des titres restaurant UpDéjeuner et du dispositif Up+.

A lire ensuite